Nouvelles

Agrandissement de nos espaces d’apprentissage collaboratifs et créatifs

Chers parents, chers élèves et chers partenaires,
Comme vous le savez, le Collège Ville-Marie a toujours pour but d’offrir la meilleure formation possible à ses élèves et a à cœur la poursuite de ses rêves.
L’éducation est en changement perpétuel et nous souhaitons former les élèves en s’appuyant sur les compétences essentielles au 21 e siècle, et ce, tout en respectant une vision éducative qui est de les qualifier, socialiser et instruire.
Notre institution s’ajuste annuellement et a modifié ses installations physiques depuis les dernières années pour répondre à cette vision partagée. Cependant, puisque nos salles de classe se doivent d’être flexibles et évolutives pour s’adapter aux stratégies d’enseignement ainsi qu’aux besoins ergonomiques, un agrandissement est nécessaire. Nous ajouterons donc un étage supplémentaire au-dessus du gymnase et agrandirons par le fait même l’entrée des élèves. Cet espace permettra à nos jeunes d’explorer, une fois de plus, le travail créatif et collaboratif à la fine pointe de la technologie, tout en profitant d’espaces communs améliorés.
La construction débutera au printemps 2019 pour se terminer à l’hiver 2020. Celle-ci exigera seulement que les élèves entrent par la porte centrale du Collège. Aucun espace actuel ne sera fermé durant les travaux. Cet ajout se veut une amélioration de nos espaces, pas une augmentation de clientèle.
Cordialement,
Marie-Claude Girard, directrice générale

Catégories