Nouvelles

Les élèves de Ville-Marie récompensés en sciences

Le samedi 6 avril 2019, nos élèves se sont démarqués en remportant divers prix au Défi Génie Inventif.
Alexandru Hall a remporté un prix de présence donné par KSF pour une initiation au surf. Adrianna Hall et Léa-Marie Breault ont elles aussi remporté un prix de présence soit un laissez-passer pour Combat d’archers.
Lauréline Legendre-Boulianne et Lina Makhlouf ont remporté une bourse de 100$ pour leur première place de la finale B. Alexandru Hall et Diego Sanchez ont remporté le prix de l’inventivité d’une valeur de 150$ de l’Université de Sherbrooke. Léa-Marie Breault et Anne Césaré ont remporté une mention et une bourse de 150$ pour la qualité de leur rapport écrit de la part de Arcelormittal produits longs Canada. Xavier Jasmin et William Gauthier ont remporté la médaille de bronze de la finale A du premier cycle ainsi qu’une bourse de 150$. Au deuxième cycle, finale A, Léa-Marie Breault et Anne Césaré ont remporté la médaille d’argent et une bourse de 175$ alors qu’Alexandru Hall et Diego Sanchez ont remporté la médaille d’or et une bourse de 200$. Les deux équipes du deuxième cycle auront la chance de participer à la finale québécoise du Défi Génie Inventif les 24 et 25 mai prochain.
Pour terminer, une mention spéciale à Rachel Thibeault et Adrianna Hall pour leur cinquième place dans la finale A.
Toutes nos félicitations !
Pour plus d’informations, consultez l’article de M Trudeau dans le journal du Collège : http://journalcvmarie.com/2019/04/08/les-eleves-du-vm-se-demarquent-au-defi-genie-i