Nouvelles

Une bibliothèque du 21e siècle

Les dernières années ont été ponctuées de nombreux changements pour le Collège Ville-Marie. Le plus récent, et probablement l’un des plus importants, est le réaménagement de notre bibliothèque.

Autrefois aménagée pour le travail individuel et caractérisée par un éclairage tamisé, nous l’avons repensée en ayant en tête notre nouvelle réalité pédagogique. Nous nous sommes donné comme objectif d’en faire un lieu aux usages multiples où tant la lecture et le travail d’équipe que la création et l’enseignement trouveraient leur sens.

cre2

C’est dans cet esprit que nous avons misé sur une lumière la plus naturelle possible et que nous avons récupéré des frênes du quartier afin de leur donner une seconde vie.

biblio

Nous avons aussi aménagé, pour le travail d’équipe, des locaux vitrés qui sont munis de téléviseurs pour faciliter la projection de documents collaboratifs. Notre nouvel espace contient une salle verte pour le tournage de capsules vidéo, des postes informatiques pour le montage et des espaces de lecture diversifiés ainsi qu’une classe digne du 21e siècle.

20170817_132940

Ce nouveau lieu permet aux différents acteurs du Collège d’enseigner, d’étudier, de collaborer et de cocréer, mais aussi de recevoir des artistes, comme nous l’avons fait récemment avec Tire le Coyotte ou, un de nos anciens, Charlie Shulz.

20180316_130209

Catégories