Nouvelles

Une cour d’école signée Scaner

Pierre Thibault affirmait dans le Devoir (24 aout 2018) que la cour d’école était un élément important de l’école du futur. Au Collège Ville-Marie, demain, c’est aujourd’hui. Par conséquent, dans les dernières années, en tant qu’école privée de l’île de Montréal, nous nous sommes questionnés sur notre milieu de vie : comment pouvons-nous l’améliorer ? Comment le rendre vivant et accueillant pour nos élèves ?

C’est en consultation avec notre équipe enseignante, mais aussi notre partenaire Taktik Design que nous avons amorcé le projet de revitalisation de la cour d’école.

Dans l’optique de repenser l’aménagement extérieur, nous voulions offrir nos murs à des artistes qui étaient prêts à les revitaliser. Parmi ces artistes, Scaner, récemment décédé, était le chef d’orchestre de ce qui est finalement, sa dernière oeuvre. Accompagné de graffiteurs venus de partout à travers le monde pour participer à ce dernier projet à ses côtés, Scaner a redonné un second souffle aux murs de notre cour d’école qui sont maintenant devenus une immense toile aux allures d’oeuvre d’art urbaine.

Par ailleurs, d’autres modifications ont été apportées : de nouveaux bancs ont été aménagés et une grande porte de garage connectée à l’entrée des élèves a été ajoutée.

C’est avec beaucoup d’émotion et d’humilité que notre directrice générale, Mme Marie-Claude Girard, a participé à l’exposition en l’honneur de Scaner, Time is Gold au Livard, rue Saint-Denis. Vous avez jusqu’à demain pour y assister, si ce n’est pas déjà fait.

Catégories