Les comités

Au Collège Ville-Marie, on s’implique !

En effet, les élèves du collège veulent participer activement au développement de leur école et il existe plusieurs occasions pour eux:


Conseil des élèves: Être représentant du VM

À la suite des élections qui ont lieu en début d’année au Collège, un conseil des élèves est formé. Il est constitué d’élèves de la première à la cinquième secondaire afin de représenter la communauté étudiante. Des rencontres ont lieu le midi.
L’équipe du conseil est présente pour tous !


Comité des finissants: Représentants du succès !

Que ce soit pour le bal, l’album des diplômés ou le choix de la bague, des comités sont formés afin de représenter les élèves diplômés du Collège.
Des réunions auront lieu pendant la période du dîner au local de la vie scolaire.
Surveille les annonces pour connaître les dates de ces rencontres. Ces activités s’adressent exclusivement aux élèves de 5e secondaire.

Équipe techno : besoin d’aide avec un de vos appareils ?

Afin de faciliter l’intégration des technologies dans le quotidien du personnel et des élèves, l’équipe d’experts en TIC offrir a un service d’assistance bénévole à l’utilisation d’outils numériques. Ce service sera offert lors des midis coop VM et permettra à n’importe quel membre de la communauté du Collège de recevoir de l’aide avec ses appareils.

Escouade verte : pour faire du VM un ami de la planète

C’est l’occasion d’être un acteur de changement dans ton milieu scolaire pour laisser ta trace de manière
positive et contribuer à la sensibilisation de ton milieu en ce qui concerne la gestion
environnementale.

Amnistie internationale

Les activités du groupe d’Amnistie internationale sont des occasions privilégiées pour amener les élèves vers l’action sociale et politique. Cette activité est un outil pour développer sa conscience citoyenne et favori se l’ouverture interculturelle et le développement de la solidarité humaine. Lors des rencontres, il y a des discussions et des débats sur la question des droits et libertés dans le monde. Les élèves qui participent devront créer des campagnes de sensibilisation, écrire des articles et participer au x différentes activités du groupe.