Image de fond de la zone hero

Programme régulier avec soutien pédagogique

« Il s’agit d’un programme pour l’élève persévérant qui a besoin d’un soutien pédagogique particulier et qui veut acquérir des stratégies d’apprentissage pour atteindre le succès. »

M'inscrire

Un programme pour les élèves persévérants qui ont besoin de soutien scolaire

À quels élèves du secondaire s’adresse le programme régulier avec soutien pédagogique?

Le programme régulier avec soutien pédagogique du Collège Ville-Marie s’adresse à l’élève persévérant qui a besoin d’un soutien scolaire particulier et qui veut acquérir des stratégies d’apprentissage pour atteindre le succès. Dans ce programme, la réussite est facilitée par un groupe restreint à 24 élèves, un rythme d’apprentissage adapté et un accompagnement pédagogique plus soutenu et personnalisé. L’élève participe à un programme régulier, guidé par une équipe d’enseignants au fait des stratégies de soutien pédagogique les plus adaptées à ses besoins.

Le programme avec soutien pédagogique, en bref:

  • Une orthopédagogue pour soutenir les élèves de ce programme du secondaire ;
  • Un enseignement plus approfondi de la méthodologie et de l’organisation du travail tel que les stratégies de prise de notes, de lecture, de gestion du stress, etc.;
  • Une utilisation d’outils technologiques en classe;
  • Du soutien et de l’accompagnement supplémentaire par un.e technicien.ne en éducation spécialisée;
  • Des récupérations et de l’aide aux devoirs intégrées à l’horaire de l’élève.

Puisqu’il s’agit d’un parcours Régulier avec du soutien et de l’accompagnement pédagogique et scolaire, les élèves qui déposent une candidature doivent être en réussite au primaire. Nous offrons aussi une passerelle pour les élèves de l’école primaire Saint-Joseph qui sont issus du programme d’aide à la réussite.

Faire une demande d’admission­

Un programme d’école privée pour déployer tes ailes et connaître du succès

Activités éducatives

De façon plus spécifique, les élèves du programme d’étude Régulier avec soutien pédagogique peuvent commencer dès la première secondaire à explorer ou à se spécialiser dans le domaine des sciences, des arts ou encore miser sur un cours de forme et santé. Au deuxième cycle, encore plus d’options sont offertes dans ces trois domaines, mais s’y ajoutent des cours du domaine des sciences sociales et des communications afin de les préparer à leur parcours aux études supérieures postsecondaire.

College's picture

Tous mes enseignants m’ont poussé à développer une persévérance et une confiance en moi. C’est ce qui me sera le plus utile pour mon avenir.

College's picture
Oni Finissant 2020

Un coup d’oeil

Quelques chiffres

24
élèves par groupes seulement
2
ans de parcours avant d’intégrer le Régulier+
2
Ressources dédiées : une éducatrice et une orthopédagogue pour soutenir les élèves
3
options différentes offertes par année