Image de fond de la zone hero

Camp d'intégration

« L'intégration et l'arrivée des nouveaux élèves de secondaire 1 sont très bien pensées, accueillantes et sécurisantes. »

— Adeline, maman

Intégration

Un passage primaire-secondaire facilitant

Le collège Ville-Marie offre à nos futurs élèves de première secondaire l’occasion de participer à un camp d’intégration de 3 à 4 jours leur permettant une entrée au secondaire en douceur. Il s’agit de journées rassembleuses de type “camp de jour” animés par des membres de l’équipe école et des élèves de la 4e et la 5e secondaire.

Le camp a pour objectif de permettre aux élèves de créer des liens avec leurs pairs, se familiariser avec les lieux, prendre contact avec l’équipe-école et répondre aux questions que peuvent susciter l’entrée au secondaire.

Concrètement, ils apprendront à se servir des différentes plateformes et outils technologiques utilisés par les enseignants, à manipuler un cadenas, à se familiariser avec le code de vie et l’horaire quotidien le tout de façon ludique.

De plus, plusieurs activités qui touchent les sports, les arts, les sciences, la technologie permettent aux élèves de prendre connaissance de notre offre d’activités parascolaires et sportives offertes au Collège.

Finalement, ils découvriront leur future école à travers un rallye amusant et rempli de défis.

College's picture

J’ai aimé les activités du camp d’intégration puisqu’elles m’ont permises de me dégêner et d'avoir du plaisir.

College's picture
Gabriel Sport Plein-air, secondaire 1