De la grande visite au VM : Farah Alibay, ingénieure en aérospatial

De la grande visite au VM : Farah Alibay, ingénieure en aérospatial
Arts et culture

10 novembre 2021

partager

Le 4 novembre dernier, l’ingénieure en aérospatiale Farah Alibay était de passage au Collège Ville-Marie pour rencontrer élèves et enseignants afin de partager son parcours inspirant : celui d’une jeune adolescente de Joliette qui, à la suite du visionnement du film Apollo 13, a commencé à rêver grand.

C’est d’ailleurs le message qu’elle souhaitait transmettre à la communauté VM : détermination, authenticité et persévérance sont les éléments clés pour transformer ses rêves en réalité.

En effet, c’est parce que la jeune Farah Alibay en était profondément convaincue, qu’elle a surmonté les nombreuses embûches et qu’elle a honoré sa pétillante personnalité qu’elle est devenue Farah Alibay, ingénieure en aérospatiale au Jet Propulsion Laboratory.

Cette magnifique rencontre a été possible grâce à l’initiative d’Audrey Fiot, une enseignante de culture scientifique qui chérissait le rêve de présenter à ses élèves le portrait inspirant de cette femme de sciences. Avec l’appui de la direction, elle a donc organisé une conférence pour ses élèves et toute la famille VM, en plus d’enregistrer un podcast avec quelques animateurs en herbe. Mission accomplie!

Voici quelques commentaires des élèves ayant participé au podcast

J’en retiens qu’il ne faut pas douter de ses capacités et faire ce que l’on veut! Je me considère extrêmement privilégié d’avoir pu rencontrer Farah Alibay. Elle a une joie de vivre formidable et elle est une merveilleuse source de motivation!

Elyas Blanc-Richard, quatrième secondaire

 

C’est une des femmes québécoises les plus inspirantes, elle dégage une grande sincérité. Ses réalisations me donnent espoir de pouvoir travailler dans un domaine qui me plaît peu importe mes notes, mon anxiété et de continuer d’avancer et de ne jamais reculer.

Ève Casgrain, quatrième secondaire

 

J’ai adoré rencontrer la fameuse Farah Alibay! J’ai été encore plus heureuse quand j’ai pu prendre une photo avec elle et même lui adresser la parole! Elle est vraiment une personne formidable et très sympathique!

Anaïs Poulin, troisième secondaire

Pour écouter le podcast, c’est ici!

partager


Warning: Undefined array key "repeater" in /home/treize/public_html/wp-content/themes/treize/modules/news-section.php on line 17